Le mois de retour à Allah
 
Go Back   Home > Other Language. Bicara Dengan Bahasa Lain > French/France

Daftar
Lupa Password?


Upload Foto Video Umum Radio & TV Online


Le mois de retour à Allah

Loading...



 
Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Reply With Quote     #1   Report Post  

Le mois de retour à Allah

Le jeûne constitue l'un des «cinq piliers de l'islam» ; qui consiste de s'abstenir de nourritures, de boissons, de relations sexuelles, du lever au coucher du soleil. Il l’un des plus grands actes d’adoration, qu’Allah a rendu obligatoire. Il dit à ce sujet (sens de verset): {O les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété ...} [Sourate al-baqara (la vache):183 ]

Ce jeûne est conçu comme un effort spirituel, une lutte contre la séduction des plaisirs terrestres, il représente, pour les musulmans, un mois de piété, de charité et de frugalité.
L’importance du mérite du jeûne a fait qu’Allah n’en a pas déterminé la récompense. En effet, le Puissant et Majestueux a dit dans un hadith Rapporté par muslim d’après Abû Hurayra (qu’Allah l’agrée), le Prophète -sur lui la Grâce unitive et la Paix divine!- dit: "Allâh -qu'Il soit glorifié et magnifié!- a dit: "Tout acte du fils d'Adam lui appartient à l'exception du Jeûne, car celui-ci est à Moi et c'est Moi qui en paie le Prix »


Les mérites du Ramadan sont nombreux. Certains résident dans ce qu’Allah a promis aux jeûneurs (notamment l’entrée par) la porte ar-Rayyan. Dans le hadith rapporté par al-Boukhari et Mouslim d’après Sahl (qu’Allah l’agrée) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le paradis comporte une porte dite ar-Rayyan. Cette porte sera exclusivement réservée aux jeûneurs au jour de la Résurrection. L’on dira : où sont les jeûneurs ? Ils se lèveront. Personne en dehors d’eux ne les accompagnera, et la porte sera fermée après leur entrée.


Et de nombreux d’autres hadiths expliquent les mérites du jeûne :
- Abou Salam a rapporté d’après Abou Hourayra que le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Quiconque jeûne le Ramadan sous l’impulsion de la foi et pour complaire à Allah aura ses péchés antérieurs pardonnée » (rapporté par al-Boukhari)
- D’après Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah a dit: toute action accomplie par le fils d’adam lui revient à l’exception du jeûne; Il m’appartient, et c’est Moi qui en assure la récompense. » (rapporté par al-Bokhari)


- le jeûne sera un intercesseur en faveur des serviteurs le jour de jugement dernier!. C’est en ce sens que le Messager d’Allah paix et bénédiction sur lui) a dit : « Le jeûne et le Coran intercéderont pour l’être humain le jour de la résurrection. Le jeûne dira : « Ô Allah ! Je l’ai empêché de boire, de manger et d’avoir des désirs pendant le jour, accepte mon intercession pour lui. » Le Coran dira « Ô Allah ! Je l’ai empêché de dormir la nuit, laisse-moi intercéder en sa faveur ». Alors ils intercéderont. » (Rapporté par Ahmed)
Qu’Allah accepte notre jeûne, notre repentir et nos actes d’adoration en ce mois béni.


(ILM) Pendant Ramadan?-Zakir Naik - YouTube



12 comportements à éviter pendant le mois du Ramadan - ...

akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1

Loading...
       





Reply With Quote     #2   Report Post     Original Poster (OP)

Re: Le mois de retour à Allah

Le Prophète a démontré à son peuple comment ce monde est moins important que le suivant, et comment le corps est moins important que l'âme. Dans le jeûne, le Prophète leur a enseigné, étape par étape, comment ignorer les exigences physiques afin que l'esprit règne en maître.

Abandonner la nourriture, boire et le sexe n'était qu'un prélude à l'étape suivante de plus grande signification: de l'avidité conquérante et de la cupidité, de la convoitise et de la licence; De libérer son esprit du vol de la passion et des accès de colère. En effet, le Prophète a dit: "La personne forte n'est pas celle qui peut lutter contre quelqu'un d'autre. La personne forte est celle qui peut se contrôler quand il est en colère. "(Sahih al-Bukhari)



Le cœur de celui qui établit sincèrement est ouvert à la contemplation de la magnificence des innombrables richesses de Dieu. C'est pourquoi le Prophète a demandé à ses disciples d'éviter la gourmandise: "La nourriture de deux personnes est suffisante pour trois, et la nourriture de trois personnes est suffisante pour quatre." (Sahih al-Bukhari)

quel est le but du jeûne du mois de Ramadan ? - YouTube


Le voyageur doit-il jeûner pendant le mois de Ramadan ? - ...

akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1






Reply With Quote     #3   Report Post     Original Poster (OP)

Re: Le mois de retour à Allah

Default

allah est Tout Miséricordieux, Il a exprimé sa miséricorde pour nous ses créatures par l'envoi de son dernier messager
mohmmed
Il était donc pas surprenant que les Compagnons du Prophète l'aimait tendrement, comme il était le plus gentil des hommes, accordant sa miséricorde, non seulement sur les humains, mais aussi sur d'autres créatures du monde aussi bien. Aucun dirigeant pourrait être plus attentif et soucieux : il n'a jamais permis à tout musulman de supporter un fardeau plus qu'ils ne pouvaient supporter, comme enseigné par Dieu lui-même.

Car il était bien conscient des infirmités des gens; et cela est évident de sa considération pour ses partisans en matière de jeûne: Il a enseigné les musulmans à retarder le sahur (le repas avant l'aube avant le jeûne)

(le repas pour briser la rapide) après l'appel à la prière du coucher du soleil afin qu'aucune contrainte inutile ne soit exercée sur la personne en prolongeant le temps rapide.

Pendant le Ramadan, le Prophète devait soit jeûner, soit rompre son jeûne; et il a permis à ses compagnons de choisir entre les deux, selon leur capacité.

De même, pendant les périodes de chaleur ou de soif, ils ont été autorisés à se refroidir en versant de l'eau sur la tête, et le Prophète lui-même l'a fait.



Les événements historique du mois de Ramadan ...

akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1






Reply With Quote     #4   Report Post     Original Poster (OP)

Re: Le mois de retour à Allah

Der Islam befürwortet kein Mönchtum. Er fordert uns nicht auf, uns ständig von dieser Welt zu isolieren, da unsere Aufgabe darin besteht, nach den Befehlen unseres Schöpfers zu leben. Aber er (der Islam) fordert uns dazu auf, zeitliche Pausen zu machen. Die Pflichtgebete sind ein Beispiel.
Für wenige Minuten während der zahlreichen Stunden des Tages, lassen wir die Angelegenheiten dieser Welt hinter uns und
treten vor Allah, um uns selbst daran zu erinnern, dass wir nur für Ihn Ibadah machen und Ihm unbeugsam gehorchen. Der Ramadan bringt dies auf eine andere Ebene, indem er einen ganzen Monat lang für Schulung sorgt. Dieser Geist wird im Itikaf festgehalten, einer einmaligen Ibadah ,

die mit dem Ramadan verbunden ist und in welcher eine Person all seine normalen Tätigkeiten aufgibt und die Moschee für einen bestimmten Zeitraum aufsucht. Es liegt ein großer Verdienst darin und jede muslimische Gemeinschaft wird ermutigt, zumindest eine Person zu versorgen, die Itikaf in den letzten 10 Tagen des Ramadan macht. Aber selbst diejenigen, die nicht 10 Tage aufbringen können, werden ermutigt, soviel Zeit wie möglich in der Moschee zu verbringen.
Der Ramadan ist der Monat um unsere spirituelle Stärke wieder aufzubauen. Wie viel Nutzen wir daraus ziehen liegt an uns.
Der Monat der Gottesfurcht - Sheikh Amen Dali - YouTube
‫فيديو عن
akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1






Reply With Quote     #5   Report Post     Original Poster (OP)

Re: Le mois de retour à Allah

Le Prophète Muhammad qui nous a conduits des profondeurs des ténèbres à la grandeur de la lumière de Dieu.

Le Prophète était celui qui nous a menés à briser nos statues de pierre et nos dieux de bois l'idolâtrie



Par la suite, le Prophète nous a enseigné comment célébrer le Ramadan à travers les jours de jeûne et les nuits de prière: honorer chaque jour du Ramadan comme un jour d'endurance patiente par le jeûne, et chaque nuit comme une nuit de gratitude

Une transformation inattendue

Il était miraculeux comment le Prophète a réformé et raffiné ces tribus indisciplinées d'Arabie et les a transformées en

Et imaginez: ces mêmes personnes qui se délectaient autrefois des plaisirs du «vin et des femmes» pouvaient désormais passer tout le mois du Ramadan à jeûner et à prier.

Dans le cœur de ses disciples, le Prophète a inculqué l'amour et la crainte de Dieu et l'amour pour l'humanité. Son exemple était inspirant et irrésistible; et chacun d'eux devint désireux d'être son plus proche disciple.

Pour eux, il était le plus sincère et le plus cordial des dirigeants. Et sa vie était ouverte devant eux comme un livre;

environ 70 000 convertis à l'islam avant le mois du ...
‪ف

Premier jour de ramadan en France - YouTube


Commencer le mois de Ramadan en France et le terminer ...
‪ف
akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1



loading...



Reply With Quote     #6   Report Post     Original Poster (OP)

Re: Le mois de retour à Allah

La science des priorités pendant le mois de Ramadan - ...
akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1






Reply With Quote     #7   Report Post     Original Poster (OP)

Re: Le mois de retour à Allah

Jésus jeûnait durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I 19:8), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.


Le jeûne est un devoir pour chaque musulman pubère, sain d’esprit, capable de jeûner.

Les cas dans lesquels la personne ne jeûne pas
l'enfant
S'il est jeune et n'a pas atteint la puberté,
le jeûne n'est pas obligatoire sur lui.


La femme qui a ses menstrues (règles)

Un voyageur

Le malade .

La femme enceinte

ou une femme qui allaite

qui craint pour elle-même ou pour son bébé



Les médecins disent


Le jeûne favorise également le processus de guérison dans le corps. Lorsque les aliments ne sont plus présents dans l'estomac, le corps se concentre sur d'autres fonctions vitales telles que l'activité métabolique et le système immunitaire, plutôt que sur la digestion, qui n'est pas nécessaire avant le prochain repas. Les recherches ont montré un développement significatif du système immunitaire des intestins et de la santé globale des patients soumis au contrôle médical. Les athlètes sont également encouragés à jeûner pendant les jours d’entraînement afin d’éliminer les excès de graisse et d’optimiser la croissance musculaire.



Le jeûne est reconnu pour aider à la détoxification des cellules.
Le jeûne favorise le bon fonctionnement des voies respiratoires (désignées sous le terme NRF2). Elles mobilisent vos ressources et vos défenses antioxydantes afin de mieux éliminer les pollutions que vous inspirez.
Faire le jeune permet de produire des cytochromes P450, désignées pour faciliter la circulation et l’économie de l’oxygène.
Dans certains cas, on avance même que le jeûne permet aux cellules cancéreuses de mieux réagir face au traitement de la chimiothérapie. Il serait plus facile de supporter les effets secondaires grâce à une augmentation des transporteurs ABC et ATP (ensembles de protéines), qui facilitent le transport de certaines membranes chargées de transmettre les informations dans votre organisme.
Le jeûne peut conduire à une baisse d’hormones, ce qui vous permet d'atteindre d’un état de relaxation et de mieux gérer le stress.
C’est notamment le cas lorsque le jeûne encourage l’organisme à produire plus d’autophagie, un procédé « de survie » qui conduit vos cellules à se modifier afin de mieux résister aux situations de tensions.

les avantages du jeûne - YouTube
Manger ou boire par oubli pendant le jeûne du mois de ...

Est-il Permis De Se Marier Au Mois De Ramdahn?--Zakir ...
akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1






Reply With Quote     #8   Report Post     Original Poster (OP)

Re: Le mois de retour à Allah

Les bienfaits du jeûne sur la santé comprennent la détoxification, une guérison plus rapide, et anti-âge. Il est également bénéfique pour le système digestif, car il stimule le métabolisme, abaisse le taux de cholestérol et réduit l'appétit, permettant ainsi de gérer le poids et l'obésité. Il soulage l'épilepsie, l'arthrite et d'autres maladies

Français Converti à l'Islam Musulman | Mohammed Prophète | Simon


akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1






Reply With Quote     #9   Report Post     Original Poster (OP)

Re: Le mois de retour à Allah

les dix derniers jours bénis du Ramadan. Dix jours dans lesquels se trouvent le bien et la bénédiction qui ne se trouvent pas dans les autres jours.
Dans ces dix jours, se trouve une nuit ( Laylatoul Qadr) qui est meilleure que mille mois,



L'i'tikaf durant les dix derniers jours de Ramadan Les savants ont défini l'i'tikaf comme étant le fait de rester à la mosquée et de ne pas en sortir afin d'adorer Allah par la prière, le rappel, la lecture du Coran, l'étude de la sc ience..


Les 10 derniers jours du ramadan _ A méditer ! - YouTube



Les 10 derniers jours du Ramadan. [ Nader Abou anas ] // - ...


akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1






Reply With Quote     #10   Report Post  

Re: Le mois de retour à Allah

L'éducation spirituelle: une clé contre les maux de ce monde
yasoooo yasoooo is offline
City Level

Post: 265
 
Reputasi: 0

Reply
 


Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search





Pengumuman Penting

- Pengumuman selengkapnya di Forum Pengumuman & Saran


Cari indonesiaindonesia.com
Cari Forum | Post Terbaru | Thread Terbaru | Belum Terjawab


Powered by vBulletin Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.