Amour et compassion
 
Go Back   Home > Other Language. Bicara Dengan Bahasa Lain > French/France

Daftar
Lupa Password?


Upload Foto Video Umum Radio & TV Online


Amour et compassion

Loading...



 
Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Reply With Quote     #1   Report Post  

Amour et compassion

Les scientifiques ont démontré que le corps humain est composé ….

1- Les scientifiques ont démontré que le corps humain est composé d’environ 70% d’eau et d’autres éléments qui se trouvent dans la terre. Ainsi l’être humain provient de l’argile. Ce qui est curieux est que le Coran a mentionné cette réalité dans la Parole du Très-Haut: « Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile » [Al Mu’minun (les Croyants) : 12].

La question qui se pose est celle de savoir qui a informé le Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) de cela ?

2- Lorsque les scientifiques ont étudié les étapes du développement du fœtus, ils ont découvert que les os se constituent avant la chair. Cette réalité n’était pas connue à l’époque du Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui), mais le Coran y a fait référence dans la Parole du Très-Haut:

« Nous avons créé un embryon; puis de cet embryon, Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, nous l’avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah, le meilleur des créateurs ! ». [Al Mu’minun (les Croyants) : 14]. Gloire à Allah !



3- Lors de sa création, le fœtus passe par une étape où il ressemble à un morceau de viande mâchée. Et Gloire à Allah qui nous a informé de cet étape dans Sa Parole : « Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os ». Qui a appris cette réalité scientifique au Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) ?





Et regarde ces ossements


Les scientifiques ont remarqué que les ossements sont créés en premier lieu dans le fœtus puis sont revêtus de chair. Cette réalité scientifique n’a été établie que récemment, mais le Coran en a parlé plusieurs siècles auparavant…….



Il a été établi que le fœtus à l’intérieur du ventre maternel est créé à partir d’un ovule et d’une goutte de sperme. Après quelques semaines de croissance, l’os commence à se former et à être revêtu progressivement de chair. Même si cette opération est extrêmement complexe, la chair ne peut se former avant les ossements. C’est ainsi qu’Alllah a dit : «Et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair » Al-Baqara (259).

Cela signifie que les ossements sont créés en premier lieu, puis ils sont revêtus de chair et de muscles. Et si l’on interroge n’importe quel médecin aujourd’hui, il nous affirmera que les cellules qui constituent les ossements du fœtus sont crées avant les cellules se transformant en chair et en muscles.

Allah qui a informé le Prophète
réalité médicale
MOHAMED, CE PROPHETE BIEN AIME
akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1

Loading...
       





Reply With Quote     #2   Report Post     Original Poster (OP)

Re: Amour et compassion

4- Les scientifiques ont découvert que le fœtus prenait sa forme humaine au 42ème jour de son développement dans l’utérus. Le noble Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) a mentionné cette réalité scientifique il y a 14 siècles, en disant : « après quarante-deux nuits, Allah envoie un ange pour donner à la goutte de sperme une forme » (Hadith raconté par Mouslim), et « donner une forme » signifie lui donner une forme humaine, un portrait. Gloire à Allah.

5- Le placenta a pour rôle de fournir au fœtus l’oxygène, la nourriture et l’eau, et d’empêcher le passage des matières nocives. Il produit aussi les hormones qui régulent la température du fœtus. Les scientifiques ont même considéré que le placenta fournit au fœtus des soins, meilleurs que ceux offerts dans une chambre de soins intensifs ! C’est pourquoi il a été dit, dans la Parole du Très-Haut : “Puis nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide” [Al Mu’minun (les Croyants) : 13]. Gloire à Allah !

Un ex-Major de l'US Air Force converti à l'islam 1 3



akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1






Reply With Quote     #3   Report Post     Original Poster (OP)

Re: Amour et compassion

6- Les scientifiques ont étudié les étapes du développement du fœtus et ont trouvé que le fœtus, au début de sa formation, était constitué d’un ensemble de cellules attachées à la paroi de l’utérus dont il se nourrit. Gloire à Allah, le Coran a mentionné cette étape, l’ « adhérence », dans la Parole du Très-Haut : « C’est Lui qui vous a créés de Terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence » [Ghafir (le Pardonneur) : 67].

Qui a donc informé le Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) de cette réalité scientifique?

7- Les scientifiques ont prouvé que la goutte de sperme de l’homme est responsable de la définition du sexe du fœtus. Gloire à Allah, Il a mentionné cette réalité dans sa Parole, le Coran: « Et que c’est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle * d’une goutte de sperme quand elle est éjaculée » [Al Najm (les Etoiles) : 45 - 46].

Qui a donc appris au Prophète (Que la Paix et la Bénédiction d’Allah soient sur Lui) que c’est le spermatozoïde qui définit le sexe du fœtus?

Création d’embryon et ténèbres


Les savants disent que l’opération du développement de l’embryon dans le ventre de sa mère passe...

Les savants disent que l’opération du développement de l’embryon dans le ventre de sa mère passe par trois ténèbres que sont : le mur du ventre, le mur de l’utérus, le mur du placenta et ses membranes. Allah (Exalté soit-Il) dit -ce qui peut être traduit comme : " Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. " (Az-Zoumar (LES GROUPES) : 6). Personne ne connaissait ces opérations cachées à l’époque de la révélation du Coran ce qui est preuve de la véracité du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui).

D'ITALIE ET HAÏTI CONVERTIS A L'ISLAM . pourquoi ?

akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1






Reply With Quote     #4   Report Post     Original Poster (OP)

Re: Amour et compassion

. Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.

Naissance et enfance

Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.
Jeunesse

L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).

Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.
Période de la da'wa

Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.





Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.




À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.

Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.

Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.

Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire
La Naissance du Prophéte Mohammed (Que soit sur Lui la paix d'Allah) - Rachid Eljay

L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv
akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1






Reply With Quote     #5   Report Post     Original Poster (OP)

Re: Amour et compassion

Ce que les non-musulmans célèbres ont dit à propos de l'islam et du prophète Muhammad PSL

« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''



« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52



« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122



« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875



« Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. »
Encyclopédia brittanica, 11ème édition.



« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle



« Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héros. »
Rama Krishnaraj



« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï



« Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. »
Docteur Zwimer
« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
[…] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
Mahatma Gandhi

ce qu'ils ont dit sur le prophete Mohammed
akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1



loading...



Reply With Quote     #6   Report Post     Original Poster (OP)

Re: Amour et compassion

Oum Suleym a dit : J'interrogeai le Prophète de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. « Si elle éjacule » répondit le Prophète , « elle devra se laver. » Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète : Est-ce que la femme éjacule? « Oui » répliqua le Prophète , « sinon grâce à quoi son l’enfant ressemble à ses parents ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier, ou de celui qui sera le plus dominant. » [2]

Ibn ‘Abbâs rapporte que le Prophète a dit : « Le liquide émis par l’homme est blanchâtre tandis que celui de la femme est jaunâtre ; l’enfant ressemblera et aura le sexe de celui qui aura émis le plus de liquide, si le liquide de l’homme est prépondérant l’enfant sera un garçon et lui ressemblera par la permission d’Allah, si le liquide de la femme est prépondérant, l’enfant sera une fille par la permission d’Allah. » [3]

Anas rapporte que le Prophète a dit : « Si le liquide émis par l’homme devance celui de la femme, l’enfant ressemblera au père ; si le liquide émis par la femme devance celui de l’homme, l’enfant ressemblera à la mère. » [4] Muslim rapporte un hadîth semblable selon Thawbân.

[2] Authentique : Muslim (311-708)
[3] Authentique : Ahmed (1/274-2483)(1/278-2514), Tabary (1601)
[4] Authentique : el Bukhâry (3329), (3938)
secrets de la bible par chrétien suisse converti à l'islam part 1

secrets de la bible par chrétien suisse converti à l'islam part 2
secrets de la bible par chrétien suisse converti à l'islam . part 3
secrets de la bible par chrétien suisse converti à l'islam part 4
akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1






Reply With Quote     #7   Report Post     Original Poster (OP)

Re: Amour et compassion

Professor Marshal Jhonson (USA)



Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites.

Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine.
Témoignage du Professor Marshal Jhonson


Dr. E. Marshall Johnson's comments about the Holy Koran


michelle un jeune français convertir a


akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1






Reply With Quote     #8   Report Post     Original Poster (OP)

Re: Amour et compassion

Une personne née chrétienne ou juive
Que fera Dieu avec lui?
Par-dessus tout, nous savons qu'Allah est bon et aime la bonté en toutes choses; Il est le plus gracieux, le plus miséricordieux,
d'une vaste miséricorde qui est plus grande que sa colère et sa vengeance, comme il est dit dans le hadith d'Abu Hurayrah (qu'Allah soit satisfait de lui) selon lequel le Prophète (paix et bénédictions d'Allah être sur lui) a dit: «Allah a écrit un décret avant de créer l'univers (disant); Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère, et elle est écrite avec Lui au-dessus du Trône. »Rapporté par al-Bukhaari (7554).

Une distinction est faite entre celui qui a imité ses ancêtres même s'il connaît la vérité, et celui qui a imité ses ancêtres et n'avait aucun moyen de connaître la vérité.

Les deux catégories existent,
1-donc celui qui connaissait la vérité et s'en est détourné est négligent et n'a aucune excuse devant Allah.


2-Ceux qui voulaient des conseils et les ont recherchés mais n'ont pas pu les trouver car il n'y avait personne pour les guider. Ils relèvent de la même décision que ceux qui ont vécu dans les intervalles entre les prophètes et ceux que l'appel n'a pas atteints.

Quant à ceux qui étaient incapables de demander et d'apprendre, et n'avaient aucun moyen de connaître la vérité,

Allah jugera entre ses esclaves au jour de la résurrection par sa sagesse et sa justice, et il ne punira personne, sauf ceux contre lesquels la preuve est établie au moyen des messagers. Cette affaire est claire et définitive.

En ce qui concerne ceux que l'appel de l'Islam n'a pas atteints et contre lesquels aucune preuve n'a été établie par le biais des Messagers,, ils seront testés le Jour de la Résurrection. Un messager leur sera envoyé là-bas, et ceux qui lui obéir entreront au paradis et ceux qui lui désobéiront entrer en enfer,




Méfiez-vous de négliger ce principe même un instant, alors méfiez-vous de discuter du décret divin avant de le comprendre. Vous devez comprendre que le décret divin est comme le soleil; lorsque vous y croyez et Vous ne renoncerez pas à cela
, sur la base du Coran et de la Sunna, aVotre esprit se sentira à l'aise, comme celui qui marche à la lumière du jour

. Dieu testera sa création comme il veut

Dieu qui t'a créé et a créé l'univers pour toi

Et vous ne remerciez pas Dieu!

Vous devez utiliser votre esprit pour choisir la bonne religion
Et tu es vivant avant qu'il ne soit trop tard
Beaucoup de gens ont embrassé l'islam
missionnaires, célébrités et footballeurs
Ils ont étudié et tout appris sur l'islam
Que Dieu vous guide sur le bon chemin
23 French convert to Islam in Lyon's Grand Mosque
Antoine, a French man from Paris converted to Islam when he was 25 years old
akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1






Reply With Quote     #9   Report Post     Original Poster (OP)

akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1






Reply With Quote     #10   Report Post     Original Poster (OP)

Re: Amour et compassion

Le sexe d'un bébé

Il est noté dans le Coran que la masculinité et la féminité sont créées à partir d'une goutte de semence éjaculée. Cependant, jusqu'à une période assez récente, on croyait que le sexe du bébé était déterminé par les cellules de la mère. La science a découvert cette information fournie par le Coran seulement au 20ème siècle.
Jusqu'à une époque assez récente, on pensait que le sexe d'un bébé était déterminé par les cellules de la mère. Ou pensait-on tout au moins que le sexe était déterminé conjointement par les cellules mâles et femelles. Mais le Coran nous renseigne différemment: il affirme que la masculinité ou la féminité est créée du "sperme déversé dans la matrice".
Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d'une goutte de semence éjaculée. ( et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,

d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée Sourate an-Najm, 45-46)



Les progrès des disciplines de la génétique et de la biologie moléculaire ont validé scientifiquement l'exactitude de l'information donnée dans le Coran. On comprend maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques provenant du mâle, et que la femelle ne joue aucun rôle dans ce processus.

Les chromosomes sont les principaux éléments intervenant dans la détermination du sexe. Deux des 46 chromosomes qui déterminent la structure d'un être humain sont identifiés comme les chromosomes sexuels. Ces deux chromosomes sont appelés "XY" chez les mâles et "XX" chez les femelles, parce que la forme des chromosomes ressemble à ces lettres. Le chromosome Y est porteur des gènes codant la masculinité, tandis que le chromosome X est porteur des gènes codant la féminité.

La formation d'un nouvel être humain commence par la combinaison croisée d'un de ces chromosomes, qui existe en paires chez les mâles et les femelles. Chez les femelles, les deux composants de la cellule sexuelle, qui se divise en deux durant l'ovulation, sont porteurs de chromosomes X. La cellule sexuelle d'un mâle, en revanche, produit deux sortes différentes de spermatozoïde, l'une contenant des chromosomes X et l'autre des chromosomes Y. Si un chromosome X d'une femelle s'unit avec un spermatozoïde contenant un chromosome X, alors le bébé sera de sexe féminin. S'il s'unit avec le spermatozoïde qui contient un chromosome Y, le bébé sera de sexe masculin.

Autrement dit, le sexe d'un bébé est déterminé par le chromosome du mâle qui s'unit avec l'ovule de la femelle.
On ignorait tout cela jusqu'à la découverte de la génétique au 20ème siècle. Dans de nombreuses cultures, on s'imaginait même que le sexe d'un bébé était déterminé par le corps de la femelle. C'est pourquoi les femmes étaient blâmées quand elles donnaient naissance à des filles.

Le chromosome Y est porteur des caractéristiques de la masculinité, tandis que le chromosome X est porteur des caractéristiques de la féminité. Dans l'ovule de la mère, il y a seulement des chromosomes X, qui déterminent les caractéristiques de la femelle. Dans la semence parvenant du père se trouvent des spermatozoïdes qui incluent des chromosomes X ou Y. C'est pourquoi, le sexe du bébé dépend des chromosomes X ou Y que contient le spermatozoïde qui fertilise l'¶uf. En d'autres termes, comme écrit dans le verset, le facteur déterminant le sexe du bébé est la semence qui vient du père. Ce renseignement, qui ne pouvait être connu à l'époque où le Coran a été révélé, est la preuve du fait que c'est un livre divin.

Treize siècles avant la découverte des gènes humains, le Coran a cependant révélé une information qui dément cette superstition et a mentionné le fait que l'origine du sexe ne provient pas des femmes mais du sperme des hommes.

akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1

Reply
 


Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search





Pengumuman Penting

- Pengumuman selengkapnya di Forum Pengumuman & Saran


Cari indonesiaindonesia.com
Cari Forum | Post Terbaru | Thread Terbaru | Belum Terjawab


Powered by vBulletin Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.