Les meilleurs moyens pour faire face à .........
 
Go Back   Home > Other Language. Bicara Dengan Bahasa Lain > French/France

Daftar
Lupa Password?


Upload Foto Video Umum Radio & TV Online


Les meilleurs moyens pour faire face à .........

Loading...



 
Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Reply With Quote     #21   Report Post     Original Poster (OP)

Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........

Pourquoi prions-nous pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ?


Question
Des milliards d’êtres humains vivant depuis 1400 ans n’ont cessé de prier pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) après leurs prières, suite à chaque invocation spéciale et chaque fois que le nom du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) est cité. Etant infaillible, pourquoi aurait-il besoin d’autant de saluts et de bénédictions de notre part afin d’accéder au paradis ? Nous qui sommes imparfaits n’éprouvons-nous pas plus que lui le besoin de bénéficier de ces saluts et bénédictions pour assurer notre accès au paradis ? Existerait-il une autre raison pour les prières que nous dédions au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ?
Texte de la réponse

Louange à Allah.
Louanges à Allah

Premièrement, prier pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) fait partie des meilleurs actes cultuels et des plus importants moyens de se rapprocher (d’Allah). Allah Très-haut en a donné l’ordre aux croyants en ces termes : Allah et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut ! (Coran, 33 :57).

Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) nous y a exhorté et en a expliqué la récompense amplifiée et l’a présenté comme une cause du pardon des péchés et de la satisfaction des besoins. A ce propos, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) dit : Quiconque prie une seule fois pour moi, Allah le bénira dix fois, le débarrasse de dix péchés et lui décernera dix grades. (Rapporté par an-Nassai, 1297) et déclaré authentique par cheikh al-Albani dans sahih Sunan an-Nassai.

1.At-Tirmidhi (2457) a rapporté qu’Oubay ibn Kaab (P.A.a) a dit : j’ai dit au Messager d’Allah que je priais fréquemment pour lui et lui ai demandé où je devais m’arrêter.- Là où tu voudras. - Le quart de mes prières ? - Comme tu voudras. Mais si tu en fais plus c’est mieux pour toi. - La moitié ? - comme tu voudras mais si tu en fais plus c’est mieux pour toi. - Les deux tiers ? - Comme tu voudras mais si tu en fais plus c’est mieux pour toi. - Je vais te consacrer toutes mes prières. - Alors, on dissipera tes soucis et te pardonnera tes péchés. Hadith jugé bon par al-Albani dans sunan at-Tirmidhi.

Deuxièmement, vous dites : puisque le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) est parfait et infaillible, pourquoi a-t- il besoin de nos si nombreuses prières et saluts pour accéder au paradis alors que nous, les imparfaits, avons un plus grand besoin de ces prières et saluts ? Votre objection est impertinente pour plusieurs considérations :La première considération est que nous prions pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et le saluons en exécution de cet ordre du Très-haut : Allah et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut ! (Coran, 33 :57). Dès lors, il s’agit d’un acte cultuel puisque le musulman a l’obligation de se conformer à l’ordre d’Allah et de ne pas formuler d’objection.

La deuxième considération réside dans le fait que le mérite de la prière faite pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ne lui est pas exclusivement réservé puisque le prieur en bénéficie. Le mérite attaché à cette prière dans les hadiths susmentionnés et dans d’autres revient à celui qui prie pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui).

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) écrit dans son commentaire sur le hadith : « Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Quiconque prie pour moi une seule fois, Allah le bénira dix fois à cause de sa prière. Il entend dire que ti tu dis : Seigneur, bénis Muhammad , Allah te bénira dix fois et te rendra hommage devant l’Assemblée céleste dix fois. » Extrait de charh Riaydh as-Salihine.

La troisième considération est que le droit du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) est le plus important après celui d’Allah car c’est grâce à lui Allah a sorti des créatures vers la lumière. A ce propos le Très-haut dit : C’est Lui qui révèle à Son Serviteur des versets d’une clarté limpide, afin de vous tirer des ténèbres vers la lumière, car Allah est envers vous Plein de compassion et de mansuétude. (Coran, 67 :9) et Nous te révélons ce Livre pour que tu fasses sortir, avec la permission de leur Seigneur, les hommes des ténèbres vers la Lumière, et les conduises dans la Voie du Tout-Puissant, du Digne de louange. (Coran, 14 :1)

S’il arrive à l’homme de citer fréquemment le nom du médecin qui n’a soigné que son corps, que dire de celui grâce auquel Allah lui a donné le bien-être physique et spirituel ? Aussi, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) mérite-t-il que les membres de sa communauté prient fréquemment pour lui dans le but de témoigner de la gratitude envers lui et pour respecter en partie ses droits sur eux.

Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a écrit : Certes, Allah le Transcendant nous a donné l’ordre de prier pour lui après nous avoir informés que les anges le font. C’est comme pour dire : puisque les anges prient pour Son Messager, vous aussi priez pour lui et saluez-le en contrepartie de la bénédiction que vous avez tiré de son message. Extrait de Djalaoul afham.

Cheikh Abdourrahman Saadi (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : Allah et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut ! (Coran,33 :57) pour perpétuer le geste d’Allah et Ses celui de Ses anges mais aussi pour respecter en partie ses droits sur nous, pour parfaire votre foi, pour le vénérer, pour témoigner de votre amour pour lui, pour augmenter vos bons actes et pour expier vos mauvais actes. » Extrait du Tafsir de Saadi (1/671).

Que la bénédiction et le salut divin ne cessent de lui parvenir jusqu’au jour de la Rétribution et aussi longtemps que la nuit et le jour alterneront. Que la bénédiction et le salut divin ne cessent de lui parvenir aussi longtemps que les pieux mentionneront son nom.

Ô sœur vertueuse ! Ne te prive pas de ce mérite. Puisse Allah nous aider à profiter des actes de piété et nous protéger des maux provenant de nos propres âmes. Allah est en fait très généreux.

Allah le sait mieux.

https://islamqa.info/fr/answers/180852/ ... nt-sur-lui
Beau témoignage d'un Français converti à l'islam

akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1

Loading...
       





Reply With Quote     #22   Report Post     Original Poster (OP)

akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1






Reply With Quote     #23   Report Post  

Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........

. Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.

Naissance et enfance

Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.
Jeunesse

L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).

Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.
Période de la da'wa

Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.





Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.




À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.

Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.

Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.

Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire

Rachid Eljay : Fêter la Naissance du Prophète, Paix et Bénédictions sur lui (Mawlid)


L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv

yasoooo yasoooo is offline
City Level

Post: 265
 
Reputasi: 0






Reply With Quote     #24   Report Post     Original Poster (OP)

Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........

(5) Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) à prophétisé la conquête de la Perse.[ Elle fut conquise par Sa’ad ibn Abi Waqqas, le commandant de Omar. Dans The Encyclopedia Britannica on peut lire:
« … les raids en territoire sassanide furent rapidement repris par les califes (ou successeurs) de Mohammed à Médine – Abou Bakr et Omar ibn al-Khattab… Une victoire arabe à Al-Qadisiyyah en 636/637 fut suivie par la mise à sac de Ctésiphon, la capitale d’hiver des sassanides sur le Tigre. La bataille de Nahavand, en 642, acheva la défaite des sassanides. »

(6) Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a prophétisé la conquête de l’ÉgypteDans The Encyclopedia Britannica on peut lire:

« Amr… entrepris l’invasion en 639 avec une petite armée de 4000 hommes (il reçut du renfort par la suite). Les forces byzantines furent mises en déroute avec une rapidité déconcertante et se retirèrent d’Égypte en 642… Plusieurs explications furent mises de l’avant pour expliquer la rapidité de cette conquête. »

Magnifique Histoire d'un converti à l'islam [1 2] - YouTube
Magnifique Histoire d'un converti à l'islam [2 2] - YouTube
akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1






Reply With Quote     #25   Report Post     Original Poster (OP)

Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........

(7) Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) prédit la confrontation avec les Turcs.
Le premier conflit eut lieu durant le califat d‘Omar, en l’an 22 de l’Hégire.
(8) Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) prédit la première bataille navale à être entreprise par des musulmans et il prédit qu’Oum Haram y participerait et qu’elle serait la première femme à participer à une expédition navale. Il prédit également le premier assaut sur Constantinople.

La première bataille navale de l’histoire musulmane eut lieu en l’an 28 de l’Hégire sous le gouvernement de Mou’awiya. Oum Haram y prit part tel que prédit par le prophète Mohammed, et Yazid ibn Mou’awiya mena la première attaque contre Constantinople en l’an 52 AH
لماذا أسلمت بربرا الفرنسية ? Pourquoi je veux me convertir à l'Islam



akayy akayy is offline
National Level

Post: 522
 
Reputasi: 1



loading...



Reply With Quote     #26   Report Post  

Re: Les meilleurs moyens pour faire face à .........

il faut savoir où trouver des solutions à tous les problèmes:
Pour répondre à cette question,
La solution à tous les problèmes n'est que Dieu.


Dieu a envoyé des prophètes pour guider l'humanité. Cette orientation se trouve dans les prophéties trouvées dans les livres divins originaux.
Où trouver des livres originaux divins? Au mieux de mes recherches, le seul livre sacré religieux inchangé ou non déformé jusqu'à ce jour est le Coran. Par conséquent, si les gens recherchent la Pure Guidance Divine ou la Constitution Divine, ils devraient utiliser ce livre.
Et qui utilise ce livre? Réponse: les musulmans. Et quelle est la religion des musulmans? Réponse: l'Islam.


Par conséquent, l'Islam est susceptible d'être une solution à tous les problèmes s'il est mis en œuvre et interprété correctement. C'est une vision des chercheurs scientifiques soutenus par des scientifiques de l'Union européenne. Après avoir lu tout le Coran, le célèbre écrivain britannique William Shakespeare a conclu: «L'auteur de ce livre ne peut être nul autre que Dieu». Cela a incité de nombreux scientifiques, y compris des scientifiques, à faire des recherches sur le livre, en particulier dans le domaine de la science - comparaison de faits scientifiques et de versets coraniques. Ils correspondaient à tout moment.



Voici l'une des recherches scientifiques:
Lorsque feu le président français François Mitterrand a pris la relève en 1981, la France a demandé à l'Égypte à la fin des années quatre-vingt d'accueillir la momie de Pharaon - ce pharaon connu sous le nom de roi Ramsès 3 est celui qui a défié le prophète Moïse de délivrer les enfants d'Israël de la servitude en Égypte - pour effectuer des tests archéologiques. La momie a ensuite été amenée au centre archéologique français où les meilleurs chirurgiens dirigés par le professeur Maurice Bucaille ont commencé à étudier la momie et ont découvert ses secrets:


On a découvert qu'il y avait des restes de sel dans la momie du corps de Pharaon. C'était la preuve hors de tout doute raisonnable que Pharaon est mort pendant la noyade et que son corps a été extrait de la mer après la noyade.

Mais le professeur Maurice Bucaille s'est demandé comment ce corps en particulier était resté intact des autres momies qui se sont pourries et pourries il y a longtemps! Bien que toujours perplexe, quelqu'un a dit au Dr Maurice Bucaille que toute l'histoire de la noyade de Pharaon et de la préservation du corps est déjà révélée dans le Coran bien que la momie ait été détectée en 1898 alors que ce Coran était là il y a plus de 1400 ans!
Le professeur Maurice Bucaille s'est intéressé à ce livre du Coran et on lui a montré un verset où le Dieu tout-puissant dit (Coran chapitre 10, verset 92 ou sourate Jonas
10: 92): (mort) corps (hors de la mer) “Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). “


Cela a ensuite amené le professeur à croire au livre et a fait d'autres recherches qui sont écrites dans différents livres - disponibles même en ligne, il suffit de cliquer sur les recherches du professeur Maurice Bucaille sur U-tube ou Google
C'est l'une des principales raisons pour lesquelles l'islam est la religion à la croissance la plus rapide dans le monde en raison de la cohérence des prophéties scientifiques du Coran découvertes récemment dans la science moderne.


L’épée de Dieu �� Khalid b. Walid (ra) ✨La Vie Des Sahabas ☪Valérie Ép 9
L'Islam Efface Les Péchés Du Passé �� Khalid b. Walid (ra)✨La Vie Des Sahabas☪Valérie Ép 10
yasoooo yasoooo is offline
City Level

Post: 265
 
Reputasi: 0






Reply
 



«
L'Aïd al-Adha | - »

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search





Pengumuman Penting

- Pengumuman selengkapnya di Forum Pengumuman & Saran


Cari indonesiaindonesia.com
Cari Forum | Post Terbaru | Thread Terbaru | Belum Terjawab


Powered by vBulletin Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.