L'essence des faits
 
Go Back   Home > Other Language. Bicara Dengan Bahasa Lain > French/France

Daftar
Lupa Password?


Upload Foto Video Umum Radio & TV Online


L'essence des faits

Loading...



 
Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Reply With Quote     #31   Report Post     Original Poster (OP)

Re: L'essence des faits

Le Saint Coran ne parle que de faits scientifiques et non de mythes, donc le chercheur doit savoir que le fait scientifique découvert qui est un miracle dans le Coran ou la Sunna ne doit pas être connu lorsque le Coran est descendu. D'un autre côté, nous devons savoir qu'il y a beaucoup de faits connus dans le Coran des temps passés comme les bienfaits du miel qui est un fait connu depuis des milliers d'années, mais Il Tout-Puissant a inclus ce fait dans le livre saint du Coran comme une preuve que ce livre n'inclut que des faits justes parce que les gens pendant des années de civilisations mélangeaient les faits avec les mythes et les légendes.




Nous devons savoir que celui qui est descendu du Coran est le même qui a créé l'univers qui est Allah Tout-Puissant, il est donc impossible qu'Allah crée les choses d'une manière et nous parle de ces choses d'une manière différente dans Son livre.

Par conséquent, nous trouverons une conformité complète entre les faits scientifiques et le Coran si nous les comprenons tous les deux de la bonne manière. Par conséquent, si la science est conforme au verset, alors la science a raison et sinon la science est définitivement fausse. Le Tout-Puissant dit : (Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!) {Sûrat An-Nisâ' - Les femmes-verset82}



La preuve la plus forte que le Coran n'est pas (et ne sera pas) déformé est qu'Allah l'Exalté a défié Sa création pour en produire des semblables ; puis Il les a mis au défi de produire seulement dix chapitres et finalement les a mis au défi de produire ne serait-ce qu'un seul chapitre. Aujourd'hui, ce défi reste ouvert. Si le Coran est fabriqué, pourquoi ne peuvent-ils même pas produire un seul chapitre et vaincre leur ennemi ?








Le Dr Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo, Hongo, Tokyo, Japon, et a été directeur de l'Observatoire national d'astronomie, Mitaka, Tokyo, Japon. Il a dit:

« Je suis très impressionné par la découverte de faits astronomiques vrais dans [le] Coran, et pour nous, les astronomes modernes ont étudié de très petits morceaux de l'univers. Nous avons concentré nos efforts sur la compréhension de la très petite partie. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que très peu de parties [du] ciel sans penser [à] l'univers entier. Donc, en lisant [le] Coran et en répondant aux questions, je pense que je peux trouver ma future voie pour l'investigation de l'univers.


Le professeur Tejatat Tejasen est le président du département d'anatomie de l'université de Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la faculté de médecine de la même université. Lors de la huitième conférence médicale saoudienne à Riyad, en Arabie saoudite, le professeur Tejasen s'est levé et a déclaré :

« Au cours des trois dernières années, je me suis intéressé au Coran. . . . De mon étude et de ce que j'ai appris de cette conférence, je crois que tout ce qui a été enregistré dans le Coran il y a quatorze cents ans doit être la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Puisque le prophète Mahomet ne savait ni lire ni écrire, Mahomet doit être un messager qui a relayé cette vérité, qui lui a été révélée comme une illumination par celui qui est éligible [en tant que] créateur.
Dr. Zakir Naik - Le Coran est le miracle des miracles

Dr Zakir Naik en français : Bible & Coran Test de la Science
akayy akayy is offline
National Level

Post: 735
 
Reputasi: 1

Loading...
       





Reply With Quote     #32   Report Post     Original Poster (OP)

Re: L'essence des faits

. Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.

Naissance et enfance

Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.
Jeunesse

L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).

Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.
Période de la da'wa

Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.





Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.




À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.

Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.

Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.

Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire

Rachid Eljay : Fêter la Naissance du Prophète, Paix et Bénédictions sur lui (Mawlid)


L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv

akayy akayy is offline
National Level

Post: 735
 
Reputasi: 1






Reply With Quote     #33   Report Post  

Re: L'essence des faits

Le travail de la femme en islam
. On doit dire clairement que l’islam ne demande jamais à la femme d’assumer la responsabilité du travail hors de sa maison, mais il ne l’empêche pas de le faire selon les règles de la charia. L’islam libère la femme de la responsabilité du travail hors de son domicile pour que ses exigences ne l’asservissent pas ou ne l’exploitent pas.


Réfléchissez bien sûr la situation actuelle dans le monde d’aujourd’hui où le facteur économique ou matériel joue un rôle primordial dans la vie. En islam, l’économie est un facteur non négligeable, mais il y a d’autres facteurs et d’autres critères. Pour les autres, le facteur matériel est le plus important et représente le standard de la meilleure vie sociale, ce qui a minimisé beaucoup de droits et de facteurs vitaux dans la vie en général. Selon cette fausse norme suivie à cette époque, la femme qu’elle soit une fille dans la maison de son père, une épouse dans son domicile conjugal est chargée de dépenser pour elle-même. On a inspiré à la femme de cette époque que tous, hommes et femmes, doivent chercher à tout prix

d’amasser la plus grande quantité d’argent et de jouissances matérielles. Dans un tel environnement, la fille sera obligée de sortir chaque matin, à l’instar de chaque individu de la société pour gagner sa vie. On inspire également à la femme qu’il est honteux de voir son père, compatissant envers elle, travailler péniblement alors qu’elle être se passe de chercher un travail pénible hors de sa maison. Pour eux, il est inacceptable que le mari soit responsable de dépenser pour elle et pour la protection de la famille, alors l’épouse aura besoin de perdre tout espoir et rencontrera les circonstances difficiles de la vie quotidienne.

Le travail de la femme musulmane... - YouTube


Les Droits Économiques De La Femme En Islam-Zakir Naik ...

yasoooo yasoooo is offline
City Level

Post: 401
 
Reputasi: 0






Reply With Quote     #34   Report Post  

Re: L'essence des faits

Allah le nom de Dieu

en fait Allah est le nom lui-même du Créateur le Plus Suprême, le Seigneur des mondes qui est aussi un synonyme unique car avec ce mot Allah par toutes les religions sémétiques a été fait référence uniquement au Créateur des mondes qui a fait pas besoin de beaucoup d'explications même aux Arabes païens car ils l'utilisent depuis l'époque du prophète Ismaël, le fils du prophète Abraham qui a construit la kaaba il y a 5000 ans

Comme on le voit dans ce verset du Coran 29:61 qui s'adresse aux idolâtres et aux païens d'Arabie

« Et certainement que si tu leur demandes "qui a créé les cieux et la terre qui a assujetti (mis à votre disposition) le soleil et la lune" ils répondront certainement "Allah".Alors comment se fait-il qu’ils se détournent de la vérité?

Cela prouve donc qu'Allah était également synonyme, mais seulement du pouvoir suprême et non d'autres dieux, car ils avaient de nombreux dieux que les païens adoraient. La sourate 112 du Coran a présenté à nouveau Allah aux païens dans le bon sens précis puisqu'ils avaient commencé à oublier la nature pure d'Allah qui leur avait été enseignée par le Prophète Abraham bien qu'ils aient utilisé le nom d'Allah avant même la venue du Coran depuis les Prophètes. Le nom du père de Muhammad était Abdullah ou serviteur d'Allah. Un autre incident qui corrobore cette affirmation est lorsque l'incident de l'année de l'éléphant a eu lieu, les païens ont cessé d'adorer toutes les idoles pendant environ 7 ans, n'adorant qu'Allah, le Seigneur de la Kaaba.


Le nom Abdullah signifie soumission et servitude à Allah seul


C'est pourquoi, lorsque certains traduisent Allah par Dieu pendant la shahada ou le témoignage d'embrasser l'Islam, ils lisent comme

" "Il n'y a de Dieu qu'Allah et Muhammad PBUH est Messager d'Allah" "



Et ce verset de 17:110 réitère également la même chose, notez qu'Allah s'appelle Allah et pas seulement ilah dans ce verset

« Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salât, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».].

puisque les païens avaient beaucoup de dieux qu'ils pensaient comme puissants pour les sauver, mais ils adoraient aussi Allah qu'ils croyaient comme le Créateur ultime du monde. Mais encore assez rebelles ou idiots pour associer des filles à Allah qu'elles pensaient comme des anges et des partenaires d'Allah les fausses statues de saints morts. Étant donné que le mot Dieu en anglais peut être utilisé à mauvais escient pour désigner plusieurs dieux ou masculins ou féminins, c'est-à-dire la déesse, etc. .



Elohim El, Elah, Alah
Dans la Bible, Dieu est très souvent appelé « Elohim » dans la langue hébraïque. Le « im » à la fin est un pluriel d'honneur et Dieu est appelé « El » ou « Elah » dans la Bible anglaise avec commentaire, édité par le révérend C. I. Scofield. « Elah » est alternativement orthographié « Alah ». La différence d'orthographe n'est que d'un seul « L ». Les musulmans épellent Allah comme « Allah » tandis que le révérend l'a épelé comme Alah et ils le prononcent comme « Elah ». Les musulmans le prononcent comme Allah. L'hébreu et l'arabe sont des langues sœurs, c'est pourquoi nous disons qu'il doit être prononcé comme « Allah » et non comme « Elah ».


Pourquoi Les Musulmans Appellent Dieu Comme Allah Et Pas Un Autre Nom?-Zakir Naik



Le Coran, un miracle des miracles (Sheikh Ahmed Deedat -Français)

yasoooo yasoooo is offline
City Level

Post: 401
 
Reputasi: 0






Reply With Quote     #35   Report Post  

Re: L'essence des faits

la polygamie légiférée pour celui qui en a les moyens et ne craint pas l’injustice,

car cela représente de nombreux intérêts comme la préservation de ses parties privées, [de celles] des femmes qu’il épouse, le bienfait qu’elles en tirent et l’augmentation de la progéniture, qui agrandit la oummah[1] et le nombre de ceux qui adorent Allah Seul [sans rien Lui associer]. La preuve en est la parole d’Allah, exalté soit-Il :

« Et si vous craignez de ne pas être justes envers les orphelins, alors épousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent ; mais si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors n'en épousez qu'une seule ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


».[2] Sachant que le Prophète – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui – a épousé plus d’une femme et qu’Allah – exalté soit-Il – a dit : « En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et se remémore Allah fréquemment »


.[3] Le Prophète – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui – a également réagi à propos de ce que certains compagnons ont dit : « Quant à moi, je ne mange pas la viande », un autre a dit : «Et moi, je prie et ne dors pas», un autre encore a dit : « En ce qui me concerne, je n’épouse pas les femmes ». Lorsque cela a été rapporté au Prophète – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui –, il s’adressa aux gens après avoir rendu grâce à Allah et L’avoir loué et dit : « Il m’a été rapporté telle et telle chose ; or, quant à moi, je jeûne et je mange, je prie et je dors, je mange la viande et j’épouse les femmes. Quiconque s’écarte de ma tradition n’est pas des miens. » [4] Cette éminente formule qui vient de lui – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui – concerne aussi bien l’individu que la communauté tout entière. »[5]

Pourquoi L'Islam Autorise La Polygamie (Plus Qu'une ...
‪ف

La polygamie selon l'islam - YouTube
‪فيد
yasoooo yasoooo is offline
City Level

Post: 401
 
Reputasi: 0



loading...



Reply With Quote     #36   Report Post     Original Poster (OP)

akayy akayy is offline
National Level

Post: 735
 
Reputasi: 1






Reply With Quote     #37   Report Post     Original Poster (OP)

Re: L'essence des faits

bien des personnes ignorant l’Islam et qui ont entendu les gens dire quelque chose et l’ont répétée comme des perroquets – et combien sont les ignorants et les demi-lettrés à notre époque ! Il est possible que la plupart d’entre eux soient imprégnés de la culture occidentale, qu'ils aient tout étudié sauf l’Islam et aient connu toutes les sciences sauf celles de leur religion. Pour notre part, nous les appelons à connaître, rechercher, réfléchir et mettre ces questions à l’épreuve du Livre d’Allah et de la tradition de Son Messager – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui – et qu’ils ne se constituent pas en porte-voix de leur ennemi ni en propagateurs de sa rancœur cachée contre l’Islam. Allah – exalté soit-Il –dit : « Ni les Juifs ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion »
Les catégories des opposants à la polygamie[1]

Il n’est d’époque ni de lieu dénué d’attaques contre l’Islam, qu'elles viennent du front des ennemis de l'Islam ou bien de ceux qui prétendent appartenir à l'Islam ou encore de ceux qui ont été trompés parmi nos congénères [arabes][2]. Ceux qui s'opposent à la polygamie peuvent être classés selon les catégories suivantes :

Ou bien des personnes ennemies à l'Islam et vindicatives à son égard, réalisant les machinations de ses ennemis et les aidant dans leur mauvaise entreprise, car ils savent que par le biais de la polygamie, le nombre des musulmans augmente. Or [ces individus] sont à l'affût des musulmans et souhaitent leur affaiblissement, tels certains pays qui ont appelé les musulmans à se suffire d’une seule épouse alors que dans le même temps les chrétiens appellent à l’augmentation de leur natalité et au mariage précoce, comme cela s'est produit en Egypte, par exemple, où le pourcentage des chrétiens est en augmentation constante, au point où pourrait poindre le jour où leur proportion pourrait les rendre majoritaires ; ils espèrent en effet en faire une seconde Andalousie – qu’Allah soit notre soutien – alors qu’il est évident pour nous qu’en plus de cette campagne, il en existe une autre appelant à la limitation de la natalité et de la descendance chez les musulmans.

La miséricorde, la clémence et le pardon en Islam - Hassan ...

La miséricorde en islam - YouTube

akayy akayy is offline
National Level

Post: 735
 
Reputasi: 1






Reply With Quote     #38   Report Post     Original Poster (OP)

Re: L'essence des faits

bien des personnes ignorant l’Islam et qui ont entendu les gens dire quelque chose et l’ont répétée comme des perroquets – et combien sont les ignorants et les demi-lettrés à notre époque ! Il est possible que la plupart d’entre eux soient imprégnés de la culture occidentale, qu'ils aient tout étudié sauf l’Islam et aient connu toutes les sciences sauf celles de leur religion. Pour notre part, nous les appelons à connaître, rechercher, réfléchir et mettre ces questions à l’épreuve du Livre d’Allah et de la tradition de Son Messager – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui – et qu’ils ne se constituent pas en porte-voix de leur ennemi ni en propagateurs de sa rancœur cachée contre l’Islam. Allah – exalté soit-Il –dit : « Ni les Juifs ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion »
Les catégories des opposants à la polygamie[1]

Il n’est d’époque ni de lieu dénué d’attaques contre l’Islam, qu'elles viennent du front des ennemis de l'Islam ou bien de ceux qui prétendent appartenir à l'Islam ou encore de ceux qui ont été trompés parmi nos congénères [arabes][2]. Ceux qui s'opposent à la polygamie peuvent être classés selon les catégories suivantes :

Ou bien des personnes ennemies à l'Islam et vindicatives à son égard, réalisant les machinations de ses ennemis et les aidant dans leur mauvaise entreprise, car ils savent que par le biais de la polygamie, le nombre des musulmans augmente. Or [ces individus] sont à l'affût des musulmans et souhaitent leur affaiblissement, tels certains pays qui ont appelé les musulmans à se suffire d’une seule épouse alors que dans le même temps les chrétiens appellent à l’augmentation de leur natalité et au mariage précoce, comme cela s'est produit en Egypte, par exemple, où le pourcentage des chrétiens est en augmentation constante, au point où pourrait poindre le jour où leur proportion pourrait les rendre majoritaires ; ils espèrent en effet en faire une seconde Andalousie – qu’Allah soit notre soutien – alors qu’il est évident pour nous qu’en plus de cette campagne, il en existe une autre appelant à la limitation de la natalité et de la descendance chez les musulmans.

La miséricorde, la clémence et le pardon en Islam - Hassan ...

La miséricorde en islam - YouTube

akayy akayy is offline
National Level

Post: 735
 
Reputasi: 1

Reply
 



«
L'Aïd al-Adha | - »

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search





Pengumuman Penting

- Pengumuman selengkapnya di Forum Pengumuman & Saran


Cari indonesiaindonesia.com
Cari Forum | Post Terbaru | Thread Terbaru | Belum Terjawab


Powered by vBulletin Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd.